SORTIES DE LA SEMAINE 2017-06-14 ET LES FILM À L’AFFICHE (ACTUELLEMENT EN SALLE)

 In SORTIES DE LA SEMAINE

Toutes les sorties de la semaine 2017-06-14 dans vos cinéma.

SORTIES DE LA SEMAINE 2017-06-14

La Momie

Bien qu’elle ait été consciencieusement enterrée dans un tombeau au fin fond d’un insondable désert, une princesse de l’ancienne Égypte, dont le destin lui a été injustement ravi, revient à la vie et va déverser sur notre monde des siècles de rancœurs accumulées et de terreur dépassant l’entendement humain.

Ce qui nous lie

Jean a quitté sa famille et sa Bourgogne natale il y a dix ans pour faire le tour du monde. En apprenant la mort imminente de son père, il revient dans la terre de son enfance. Il retrouve sa sœur, Juliette, et son frère, Jérémie. Leur père meurt juste avant le début des vendanges.

Nos Patriotes

Après la défaite française de l’été 1940, Addi Ba, un jeune tirailleur sénégalais s’évade et se cache dans les Vosges. Aidé par certains villageois, il obtient des faux papiers qui lui permettent de vivre au grand jour.

Retour à Montauk

Il y a un amour dans la vie, que tu n’oublies jamais, peu importe à quel point tu essaies. L’écrivain Max Zorn arrive à New York pour promouvoir son dernier roman. Sa jeune femme Clara l’a précédé de quelques mois pour contribuer à la parution du livre aux Etats-Unis.

Free Fire

Une vente d’armes clandestine doit avoir lieu dans un entrepôt désert. Tous ceux qui y sont associés se retrouvent face à face : deux Irlandais, Justine, l’intermédiaire, et le gang dirigé par Vernon et Ord. Mais rien ne se passe comme prévu et la transaction vire à l’affrontement.

Nothingwood

Ce film est présenté à la Quinzaine des Réalisateurs, dans le cadre du Festival de Cannes 2017À une centaine de kilomètres de Kaboul, Salim Shaheen, l’acteur-réalisateur-producteur le plus populaire et prolifique d’Afghanistan, est venu projeter quelques-uns de ses 110 films et tourner le 111ème au passage.

Wùlu

Ladji a 20 ans. Il travaille dur comme apprenti-chauffeur à Bamako. Lorsqu’on lui refuse une promotion qu’il estime avoir largement méritée, il décide de contacter Driss, un dealer de drogue, qui lui doit une faveur. Avec deux compères, Ladji plonge dans l’univers du trafic de cocaïne…

Creepy

Un ex-détective devenu professeur en criminologie s’installe avec son épouse dans un nouveau quartier, à la recherche d’une vie tranquille. Alors qu’on lui demande de participer à une enquête à propos de disparitions, sa  femme fait la connaissance de leurs étranges voisins.

L’assiette de mon voisin

François et Louise partent en Espagne, loin du stress et de la pollution, pour faire un enfant. Mais quand François rencontre Bertrand et surtout Gabriela, un fort désir de liberté le rattrape et François s’éloigne de Louise. De son côté, Louise, a toujours l’espoir de tomber enceinte. Jusqu’à ce qu’elle découvre la vérité…

Un, deux, trois…

Quatre ans après une tentative de braquage ratée et une cavale sans issue, Florian fait à sa sortie de prison la rencontre de Julie dans un club de strip-tease. Nouvellement en couple, ils décident de monter des arnaques aux prêts bancaires.

La Madre

À 14 ans, Miguel a une vie compliquée. Sa mère instable et sans travail est incapable de s’occuper de lui. Et bien qu’en conflit avec elle, il redoute de la laisser seule. Aussi Miguel joue-t-il à cache-cache avec les services sociaux pour ne pas retourner en foyer.

Il Mattatore (L’homme aux cent visages)

Gerardo et sa femme Annalisa mènent depuis quelque temps une existence tranquille et sans histoire, au grand dam de celui-ci. Un jour, un homme sonne à leur porte pour essayer de leur vendre un chandelier.

Celle qui vivra

1980, Algérie. Deux femmes se rencontrent. Maguit, une française d’une soixantaine d’années, a perdu son fils Simon pendant la guerre D’Algérie, 20 ans plus tôt. Elle a décidé après toutes ces années de se rendre en Algérie sur les lieux de la mort de Simon pour tenter de faire un deuil jusque-là impossible.  Aïcha habitait le douar où Simon a été tué lorsqu’elle était enfant.

Epouses & concubines

En Chine, dans les années 1920, Songlian, 19 ans, devient la quatrième épouse d’un riche quinquagénaire, maître Chen. Elle s’initie rapidement aux règles domestiques : Chen fait allumer chaque soir une lanterne rouge devant et à l’intérieur des appartements de l’épouse qu’il a choisie d’honorer. Entre les quatre femmes s’engage alors une lutte de pouvoir pour obtenir les faveurs du maître…

Bayiri, la patrie

Des rebelles tentent un coup d’Etat, la Côte d’Ivoire bascule dans le chaos. Un village Ivoirien où vivent essentiellement des Burkinabés est attaqué. Les émigrés sont chassés du pays et jetés sur les routes. C’est le début d’un long exil. Durant l’exode, Biba est séparée de sa mère.

La Cenerentola (UGC VIVA L’OPERA-FRA CINEMA)

“Avant la fin du carnaval, tout Rome aimera ma Cendrillon… ” Ainsi s’exprimait Rossini en 1817, après l’échec de la première, persuadé que la citrouille finirait par devenir un somptueux carrosse. L’avenir devait lui donner raison.

L’Enlèvement au Sérail – All’Opera (CGR Events)

L’enlèvement au Sérail, est un Singspiel en trois actes de Wolfgang Amadeus Mozart. L’œuvre a été créé au Burgtheater de Vienne, le 16 juillet 1782, sous la direction du compositeur. L’Enlèvement au sérail raconte l’histoire du jeune noble espagnol Belmonte et sa tentative d’enlever sa fiancée Constance qui est capturée par des pirates et vendue au Pacha Selim.

Soirée Bref autour de Jean Renoir

Les soirées de courts métrages proposées par le magazine Bref au mk2 Quai de Seine changent de formule ! Dans le flot des sorties hebdomadaires, nos salles de cinéma nous font souvent découvrir ou redécouvrir des films du patrimoine.
Recent Posts
BLA BLA BLA

Not readable? Change text.
0